Comment les organisations peuvent-elles aborder et s’approprier la Blockchain ?

Mardi 31 janvier 2017 à 8h45 précises

Au Village by CA, 55 rue la Boétie, 75008 Paris

A l’occasion d’une conférence petit-déjeuner exceptionnelle, le SYNNOV vous propose de nous intéresser au sujet de la blockchain aux côtés de l’un des coauteurs de la note « La Blockchain ou la confiance distribuée ». Véritable révolution, elle remet totalement en question le rôle des institutions, banques, études notariales, et modifie en profondeur l’administration.

Comment les organisations peuvent-elles

aborder et s’approprier la BLOCKCHAIN ?

Technologie de stockage et de transmission d’informations, elle permet à des utilisateurs d’effectuer des transactions, financières ou non, garanties et auditables partout dans le monde, sans avoir besoin d’un tiers de confiance. Les échanges sont plus rapides, moins coûteux et plus sécurisées.

Après chaque transaction, une nouvelle ligne vient se greffer au bloc, formant une chaîne indéfectible : la blockchain. Elle incarne le livre de compte 2.0, l’histoire de chaque transaction étant répertoriée dans un registre décentralisé et redistribué.  La complexité des algorithmes utilisés rend ces transactions infalsifiables.

Alors que les champs d’exploitation sont nombreux, (transfert monétaires, de titres, d’actions, mais aussi de tenu de registre, de votes, etc.), le potentiel de la blockchain soulève bien des questions …

Après une intervention de Serge SOUDOPLATOFF, nous aurons le plaisir d’échanger en présence de Dirigeants et Entrepreneurs.

 

PROGRAMME TABLE RONDE

  • Serge SOUDOPLATOFF, Expert de l’Internet, Cofondateur de Sooyoos et Scanderia.
  • Philippe DEWOST, Directeur adjoint de la Mission Programme d’Investissements d’Avenir, en charge du numérique à la Caisse Des Dépôts et co-pilote de l’initiative LaBChain.
  • Nadia Filali, Directrice du Programme Blockchain à la Caisse Des Dépôts.
  • Pierre Breesé, Président de IP TRUST.

Animation : Fadwa Sube, Présidente d’Optiva Capital et Vice Présidente du SYNNOV

 

Vidéo de la manifestation

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Mardi 31 janvier 2017 à 8h45 précises Au Village by CA, 55 rue la Boétie, 75008 Paris A l’occasion d’une conférence petit-déjeuner exceptionnelle, le SYNNOV vous propose de nous intéresser au sujet de la blockchain aux côtés de l’un des coauteurs de la note « La Blockchain ou la confiance distribuée ». Véritable révolution, elle remet …  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *