Statut d’Entreprise d’Innovation et de Croissance (EIC) & focus sur les enjeux de développement de la filière TIC

Ce rendez-vous avec les médias, organisé par le Pôle de compétitivité Systematic Paris-Region et le Comité Richelieu, se tiendra de 9h à 11h – Paris 1er- en présence de :

  • Philippe Berna, Président du Comité Richelieu,
  • Jean-Noël de Galzain, Vice-président de Systematic Paris-Region et porte-parole du Collectif TIC, de l’AFDEL, du Syntec Numérique, de la CGPME Paris Ile-de-France, de l’ASMEP-ETI représenté par Loïc de Poix, Président MPO International/MPO Energy, de pôles de compétitivité : SCS, Images & réseaux, AlsaceBiovalley et Medicen, … de Cluster West

 

L’objectif de ce point presse est double : témoigner de la dynamique d’un statut d’EIC et dévoiler les propositions formulées par les entreprises innovantes de la filière TIC au travers de leur Manifeste en faveur de leur développement. Ces propositions sont le fruit d’un travail du Collectif réunissant les 5 pôles de compétitivité TIC (Systematic Paris-Region, Cap Digital, Images & Réseaux, Minalogic et Solutions Communicantes Sécurisées), avec les associations professionnelles que sont Syntec Numérique, l’AFDEL, la FIEEC, la CGPME Paris – Ile-de France, PME Finance, Synnov et le Comité Richelieu.

Emmenés par le secteur des TIC, des acteurs de l’écosystème de l’innovation, dans d’autres secteurs, témoigneront de leur engagement en faveur d’un statut pour l’entreprise innovante qui permettrait de placer cette dernière au coeur d’une nouvelle politique française de  l’innovation. Ces acteurs sont les pôles de compétitivité AlsaceBiovalley et Medicen pour la santé et Cluster West pour l’agroalimentaire.

L’ASMEP-ETI, l’association représentative des entreprises patrimoniales portera plus spécifiquement la parole des ETI.

Toutes ces entités entrepreneuriales réunies représentent déjà plus de 10 000 TPE, PME et ETI en cumulé ! Une première initiative pour une dynamique qui a vocation à rassembler encore plus largement les entreprises innovantes – start-up, PME et ETI – autour de leurs problématiques propres.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *