Le SYNNOV à la découverte de la Région de Reims

Le SYNNOV : promouvoir les intérêts de l’innovation en France

Le SYNNOV, Syndicat de l’Innovation, a été créé en 2010 par des personnes qui viennent d’horizons différents, mais qui ont toutes l’expérience et la passion commune de l’Innovation. Depuis sa création, plusieurs dizaines de membres ont décidé de rejoindre le SYNNOV pour promouvoir les intérêts de l’Innovation en France et rassembler toutes les synergies nécessaires à une démarche d’Innovation. Réunis autour d’une passion et d’un intérêt commun, les membres du SYNNOV militent pour la création d’un million d’emplois grâce à l’Innovation.

La démarche du SYNNOV 

La journée de travail du 16 janvier 2014, initiée par la Région de Reims, a été l’occasion pour le SYNNOV de lancer sa démarche visant à décloisonner les échanges universités et entreprises. Celle-ci verra sa première illustration dans un colloque consacré à l’innovation comme levier de compétitivité dans les secteurs agricole et agroalimentaire au mois de mars. Cet évènement, organisé en partenariat avec le Crédit Agricole et AgroParisTech, doit être le point de départ de synergies entre mondes de l’enseignement, de la recherche et de l’entreprise, généralisables à d’autres secteurs.

SYNNOV et Invest In Reims

Le SYNNOV remercie chaleureusement Invest in Reims pour son invitation, créant l’occasion de découvrir les richesses et potentialités économiques du territoire rémois, mais aussi d’y rencontrer des représentants d’entreprises et des universitaires locaux.  La rencontre-débat a permis notamment d’aborder le thème de l’innovation créatrice de valeur dans un secteur traditionnel, en présence de Thierry Stadler, le directeur général du Pôle de compétitivité à vocation mondiale Industries et Agro Ressources, ainsi que Alain LE FLOCH, le PDG de VIVESCIA, groupe coopératif agro-industriel, spécialisé dans la production et la transformation des matières végétales, acteur majeur de la filière, mais également des universitaires responsables des MASTERS en Sciences « production et valorisation des agro-ressources » et « sciences de la vigne et du vin ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *